Tes questions, nos réponses

Bonjour, voici quelques jours j'ai eu une expérience homosexuelle, avec une personne transsexuelle pour être précis et dans un cadre tarifé. Je vous avoue qu'il s'agissait de la première fois. La relation s'est limitée à une fellation que j'ai donnée et, plus accessoirement, que j'ai reçue. Il n'y a pas eu d'éjaculation. Quand au liquide pré-séminal, je suis incapable de certifier qu'il n'y en a pas eu. J'ai quelques raisons de croire que cette personne utilise des préservatifs dans la mesure où elle en a spontanément posé un avant d'envisager une pénétration (que j'ai finalement refusée). Des vidéos que j'ai trouvées de cette personne la montrent utilisant des préservatifs lors de rapports insertifs et réceptifs. Je suis conscient que ces informations ne me permettent rien d'autre que de spéculer sur le profil et la prudence de cette personne. Mais, en dépit des articles (le plus souvent émanant de sources institutionnelles) tantôt rassurants, tantôt nuancés, tantôt plus alarmistes que j'ai lus, j'ai du mal à apprécier le risque que j'ai pris. Et mon angoisse n'en est que plus grande. Pourriez-vous m'aider?
Bonjour,

Nous avons eu l'occasion d'en discuter longuement au téléphone mais je me permets de te faire également une réponse par écrit qui pourrait être utile à d'autres. Donner une fellation sans préservatif représente un risque très faible, surtout en l'absence de sperme. Comme vous le dites, les travailleuses du sexe ne sont pas nécessairement les plus à risque.
Sur la base de ce que vous me décrivez, je n'identifie pas de réelle prise de risque. Vous pouvez naturellement vous rendre chez un médecin, un planning familial ou un centre de référence sida pour réaliser un test 3 à 6 semaines après votre rapport sexuel par acquis de conscience.


L'équipe d'Exaequo.

Tags: VIH Fellation