Tes questions, nos réponses

Bonjour, je suis allé plusieurs heures sur lieu de drague gay. J ai eu une multitude de partenaires avec lesquels j ai eu des caresses, embrassades, j ai fait une fellation rapide moins de 5 sec. Je n ai pas avalé de sperme. J ai reçu une fellation courte aussi. Pas de pénétration. Le lendemain j avais un plaie au niveau de penis due à la masturbation, comme une brûlure. J avais bu et je ne me rappelle pas des détails ce qui me créé une énorme angoisse. Ai je pris des risque pour le vih ?
Bonjour,

Je vais reprendre les pratiques que tu décris et leur risque par rapport au VIH et aux autres IST:
- Caresses sexuelles, aucun risque pour le VIH, risque potentiel pour la gonorrhée, chlamydia et syphilis
- Recevoir une fellation : aucun risque pour le VIH, risque potentiel pour la gonorrhée, chlamydia et syphilis
- Donner une fellation : risque extrêmement faible pour le VIH (surtout si absence de sperme et si fellation rapide), risque potentiel pour la gonorrhée, chlamydia et syphilis

Par rapport à ce que tu décris le risque de contamination est extrêmement faible, par contre il faudrait que tu sois vigilent si tu pénètres un vagin ou un anus sans préservatif car tu dis que tu as une plaie au pénis et cela pourrait faciliter la contamination à d'autres infections sexuellement transmissibles. Dans tous les cas nous recommandons aux hommes qui ont des rapports avec des hommes de se faire dépister régulièrement (idéalement tous les 3 mois). N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin d'adresses où réaliser des tests.

Quelles sont tes habitudes par rapport au dépistage ? Nous venons de temps en temps sur les lieux de drague avec une camionnette pour proposer du dépistage, est-ce que tu aimerais être connu au courant de nos prochaines interventions ?


L'équipe d'Exaequo.

Tags: