Tes questions, nos réponses

  • 42
Bonjour,
Je voudrais vous poser la questions suivante.Quand il y'a frottements de sexe,il peut arriver que pendant la masturbation des deux sexes le liquide séminal soit sur les mains,touche le gland etc... Quel est le niveau de risque d'être contaminé par le VIH? Est-ce que le liquide séminal peut pénétrer dans le trou du gland et comporter un risque élevé de contamination par le VIH?Je ne sais pas si vous comprenez la situation que je décris?

Merci d'avance!
Bonjour,

Merci pour ta question. Le frottement entre 2 sexes, avec du liquide séminal n'est pas suffisant pour une transmission au VIH, même si effectivement ça paraît possible en théorie, c'est quasiment impossible en pratique, d'autant plus que le VIH ne survit que quelques secondes à l'air libre, donc même si tu as du sperme ou du liquide séminal sur les mains, le virus meurt quasiment instantanément.

En revanche, ce que tu décris peut s'apparenter à des caresses sexuelles et elles comportent un risque potentiel de transmission d'autres infections sexuellement transmissibles comme la gonorrhée et la chlamydia, pense donc à te faire dépister régulièrement.

Tu peux trouver un tableau qui reprend tous les modes de transmission à ce lien :

https://depistage.be/prise-de-risque/

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter ou même à prendre rendez-vous pour que l'on parle de tout ça de vive voix!

Bien à toi,

L'équipe d'Exaequo.


L'équipe d'Exaequo.