Tes questions, nos réponses

  • 26
Bonjour, j'ai une question concernante PTE et PreP. Le 4 Aout j'ai eu une relation a risque(la capote a craquee et on s'est rendu un peu trop tard,mais il n y a pas eu d'ejaculation interne)le mec etait negatif-c est ce qu'il m'a dit //et je le connaissais pas avant, du coup je me suis rendu a l'hopital pour le tpe et je l'ai finis completement, apres 28 jours. Ensuite j'ai eu le depistage complet a l'hopital et apres qq jours le medecin avec lequel j'etais en contact(Polyclinique de Lothier) m'a dit que j'etais negatif et m'a prescrit la Prep. (il ne pourrait pas le faire si j'etais seropositif/je crois...) Ma question du coup est la suivante: Est ce que ce test etait fiable vu que les 6 semaines ne se sont pas ecoulees...?Je l'intention de se voir avec qq du coup je prefere de savoir.....meme si je prends la prep...
Bonjour,

Merci pour ta question. A priori je ne vois pas pourquoi l'infectiologue d'Erasme te proposerait cette option si elle n'est pas bonne. Nous nous renseignons et nous revenons vers toi.

Bien à toi,


L'équipe d'Exaequo.

En fait j'ai encore une question :). Est-ce que si je voudrais faire un test vih/mst maintenant(vu que les 6 semaines depuis l'incident se sont ecoulees)serait il 100% fiable vu que j'ai pris le TPE/prep(puisque je ne sais pas si ca a une influence sur le test.) Merci pour votre reponse:)
Noch nicht beantwortet


L'équipe d'Exaequo.

J ai oublié de preciser aussi que le mec avec lequel j ai eu cette rélation(j espère que ça ne sera pas trop explicite..) mouillait pas mal(capote dechirée) du coup j ai expliqué ça aux urgence, le medecin a évalué le risque et m a finalement préscrit le tpe pour 4 jours ensuite le 4ième jour j avais un rendez vous chez la spécialiste à côté de l hopital à Erasme et on a parlait de l incident et elle (medecin ) m l'a préscrit le tpe pour 24 jours restants(tot. de 28 j) et ensuite( comme précisé dans le message d'avant), j ai eu le rendez vous chez la spécialiste (polyclinique de Lothier)APRES avoir fait le test vih avec le résultat négatif et elle m a préscrit la prep continue car je voulais que ça soit continu et jai un rendez vous pour faire le suivi le 7 octobre(avant lequel je dois refaire le test vih)..j espère que j'étais suffisamment clair... :)
Bonjour,

Merci pour les précisions. Comme dit dans mon message précédent, je pense que tu peux te fier à l'avis de l'infectiologue. J'ai également contacté le service VIH d'Erasme qui confirme qu'il est possible de commencer la PrEP directement après un TPE.

Pour ce qui est de recevoir 4 jours puis 24 jours, c'est en effet la procédure classique pour un TPE. Je pense que l'on peut dire que tu as été reçu et soigné comme cela se fait habituellement :)

N'hésite pas à faire appel à nous si tu as d'autres questions.


L'équipe d'Exaequo.

Tags: PrEP TPE