Tes questions, nos réponses

  • 27
Bonjours alors voila
Je suis passif
Seulement voilà quelqu'un m'a dit que plus on se fais encu.... régulièrement plus l anus ne se remet pas en place étant donner qu'il est dilater et qu'avec les années ces plus possible de se retenir de... chier dirons nous
Je voulais savoir si c étais vrai tout simplement
Et si il s'avère que ces vrai que puis je faire pour y remédier ?
Merci a vous
Bonjour et merci pour ta question.

Pour répondre à ta question je me permets de citer le Dr. Jedrzejews qui en a parlé dans sa thèse :

"Aussi, même s’il semble exister un lien entre la pratique régulière de la sodomie, la diminution de la pression de repos du sphincter anal et l’incontinence, le risque d’incontinence et son degré n’ont jamais été précisément mesurés et il n’a jamais été mis en évidence d’impact sur la vie quotidienne des homosexuels. Les manipulations du sphincter anal sont, malgré une peur qui paraît encore relativement répandue, peu lourdes de conséquences. L’utilisation de sextoys n’a elle jamais été évaluée spécifiquement pour ce qui est des traumatismes sexuels, que ce soit dans les rapports entre femmes ou entre hommes. Il est cependant entendu qu’ils sont responsables de traumatismes devant parfois mener à des chirurgies."

Si jamais tu ressens des douleurs ou de l'inconfort suite à certaines pratiques, n'hésite pas à faire des pauses ou à consulter un·e proctologue si les douleurs persistent. Tu peux contacter ttbm@exaequo.be pour obtenir des recommandations de proctologues gay friendlys dans ta région.

Bien à toi,


L'équipe d'Exaequo.

Tags: sodomie