Tes questions, nos réponses

Bonjour!
Je suis un homme et j’ai été dans un salon de massage Thai. Le masseur (homme) est resté habillé pendant toute la séance.
Mais contre toute attente, il a retiré mon slip vers la fin. il ne m’a pas masturbé mais a caressé mon gland (décaloté) pendant +/- 15 secondes. Après il a appuyé son doigt contre mon anus 3 fois. Quelle est la grandeur du risque encouru vis à vis du VIH? Sachant qu’il aurrait pu metre sa main dans son slip sans que je ne le vois et mettre ainsi du liquide preseminal sur mon gland ou anus qui était un peu irrité. Il aurait également pu avoir des blessures aux mains et donc me transmettre le VIH par cette voie. Je suis très inquiet! Merci pour votre réponse.
Bonjour,

Merci pour ta question. Il n'y a absolument aucun risque d'attraper le VIH pour les événements que tu décris. Le VIH ne survit pas à l'extérieur du corps humain, même s'il avait du liquide pré-séminal sur les mains, même s'il avait de légères blessures et que ton anus était irrité. Les gestes que tu décris ne sont pas à risque pour le VIH. Si ce type de pratique génère des inquiétudes en toi, peut être que tu peux en discuter avec les masseurs les prochaines fois et exprimer au début que tu souhaites garder tes sous vêtements.

Dans le cadre d'un rapport sexuel, avec des allers retours fréquents entre les parties génitales des partenaires, les mains peuvent transporter des IST (mais pas le VIH), tu peux trouver plus d'informations à ce sujet sur le tableau suivant : https://depistage.be/prise-de-risque/ Mais le massage que tu décris ne s'inscrit pas tellement dans ce type de pratique sexuelle :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)


L'équipe d'Exaequo.