Tes questions, nos réponses

Bonsoir, j’ai commence à faire une fellation non protégée à mon copain lors de préliminaire , j’ ai vite arreté car présence de liquide pré séminal, mais bon c’était fait, je voulais connaître les risques par rapport au vih . Merci de votre réponse
Coucou,

Merci pour ta question. Les risques par rapport au VIH sont extrêmement faibles. Tu pourrais éventuellement être contaminé en présence de sperme ou liquide séminal si ta bouche présente des blessures et si la charge virale de ton partenaire est élevée (s'il vient juste d'être contaminé lui-même par exemple).

Dans le cadre d'une relation on recommande généralement aux deux partenaires de réaliser un dépistage avant d'arrêter les préservatifs, et de maintenir cette habitude régulièrement (au moins une fois par an). Est-ce que tu as des doutes sur le statut de ton copain ? Si c'est le cas, et que tu ne parviens pas à lui faire totalement confiance, il est également possible de prendre un traitement préventif qui s'appelle la PrEP et qui te permet d'être protégé du VIH, même en l'absence de préservatif. En as-tu déjà entendu parler ?
https://www.exaequo.be/fr/ta-sante/tpe-et-prep/prep

N'hésite pas à nous appeler ou nous écrire à nouveau si tu as des questions :)

Bonne journée


L'équipe d'Exaequo.

Tags: Fellation VIH