Tes questions, nos réponses

  • 19
Salut j'ai été exposé la semaine dernière j'ai peur d'attraper la syphilis l'homme a frotté son pénis dans mon dos et mon épaule et je pense que j'avais des cloques ouvertes Quelle est la chance d'attraper la syphilis si son pénis touche l'acné blessure dans mon dos j'en ai symptômes comme la fièvre et la gorge sèche et la fatigue que faut-il faire svp
Salut,

Merci de te tourner vers nous pour poser tes questions.

Pour les pratiques que tu décris ici (toucher, frottements), il n'y a aucun risque pour le VIH, un risque théorique très faible pour la syphilis. Pour ce qui est de l'éjaculation sur la plaie ouverte, il y a un risque théorique très faible pour le VIH et la syphilis. Quand on parle de transmission à travers une plaie ouverte, on parle d'une plaie ouverte conséquente et donc, a priori, pas à travers une plaie liée à un bouton d'acné.

Il n'existe pas vraiment d'études spécifiques aux situations que tu décris ici. Tu peux globalement considérer que le risque est nul à très faible pour le VIH comme pour la syphilis.

Pour tes symptômes, tu peux consulter un médecin qui sera plus à même de poser un diagnostic. Si tu cherches un.e médecin gay friendly, tu peux écrire à ttbm@exaequo.be en précisant ta commune et la spécialité recherchée.

Si tu veux te rassurer, tu peux toujours réaliser un dépistage des Infections Sexuellement Transmissibles 6 semaines après par prise de sang. Tu peux aussi en profiter pour tester d'autres IST comme la gonorrhée et la chlamydia avec un échantillon urinaire, un frottis anal et/ou buccal selon les pratiques.
On peut te renseigner des endroits friendly où tu peux faire des dépistages dans ta région : 02 736 28 61 ou info@exaequo.be

L'équipe d'Ex Æquo


L'équipe d'Exaequo.

Tags: