Tes questions, nos réponses

  • 60
Je suis un homme et j’ai utilisé un préservatif pour une pénétration vaginale mais au bout d’un moment je l’ai enlevé pour me faire caresser. Ma partenaire a pensé que je voulais continuer sans le préservatif et il y’a eu une pénétration vaginale d’une seconde et je me suis retiré immédiatement pour lui demander de me masturber. Ce qu’elle a fait . Y’a t’il risque de VIH ?
Bonjour,

Merci de t'être tourné vers nous pour ta question.

Le VIH se transmet principalement, pour les rapports sexuels, lors de rapports vaginaux et/ou anaux non protégés. Dans la situation que tu décris, le risque semble très faible vu la durée de l'exposition.

Par contre, d'autres infections sexuellement transmissibles (IST) comme la syphilis ou la gonorrhée se transmettent beaucoup plus facilement, y compris lors de caresses sexuelles, fellation, etc...

Tu peux retrouver les différentes IST et leur risque de transmission par pratique sexuelle sur le site depistage.be.

Si tu veux être sûr de ne rien avoir attrapé, tu peux demander à faire un dépistage des IST les plus courantes via une prise de sang (vih, syphilis, hépatites) et un échantillon urinaire, frottis buccal et/ou anal selon les pratiques (gonorrhée et chlamydia) 6 semaines après un rapport à risque.

Tu retrouves également tous les endroits où tu peux te faire dépister sur depistage.be.

En espérant avoir répondu à ta question.

Toute l'équipe d'Ex Aequo


L'équipe d'Exaequo.