Je donne pour l'Ukraine

Depuis le 24 février 2022 l’Ukraine est plongée dans la guerre, les conséquences au niveau sanitaire sont catastrophiques : hôpitaux détruits, manque de matériel médical, manque de médicaments, et même de produits de première nécessité. L’accès aux besoins vitaux est en danger.

Coalition Plus, organisation de lutte contre le VIH/Sida et les hépatites, se mobilise avec l’ONG Solidarités Internationales dans le cadre d’une collecte de dons à destination des ukrainiennes et des ukrainiens. L’argent récolté est destiné uniquement à cette opération d’urgence. Les dons permettront d’assurer les besoins vitaux, de donner accès aux médicament et de fournir du matériel médical

Pour donner c'est ici !

Cette guerre a une incidence directe sur le suivi des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et leur prise en charge. Le Centre de Référence VIH du CHU Saint-Pierre (Bruxelles) organise une collecte des médicaments antirétroviraux (ARV), des antibiotiques, des antidouleurs, des kits de premiers secours. Si vous avez des médicaments (non-périmés) inutilisés, pensez à les ramener au CRV du CHU Saint-Pierre, ils seront envoyés et distribués sur place.


Comment avoir accès aux traitements VIH, tuberculose, hépatites B et C dans les pays européen pour les ukrainien·nes ?

Ce site d'information reprend toutes les démarches pays par pays (en anglais ou ukrainien).